Qu'il y at-il de plus frustrant que de ne pas être capable de mettre son mix en valeur?
Vous avez passé beaucoup de temps à composer, à enregistrer. Puis vous avez passé du temps derrière votre DAW, mais le résultat est moyen, malgré la présence des derniers plugins en vogue, d'équaliseurs, de compresseurs derniers cris et autres.
Rassurez-vous, on est tous passé par là. Le problème, ce n'est pas vous. Le problème vient tout simplement du manque de méthodologie et du manque de connaissances sur des points clés.
Imaginez que vous soyez capable très rapidement de donner à votre titre de la dimension et ce petit quelque chose qui change tout.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, mixer un titre n'est pas difficile .
Encore faut-il utiliser des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui sont, encore aujourd'hui, utilisées par les plus grands ingénieurs du son en mixage.
Ces méthodes et ces approches doivent devenir des reflexes. Une seconde peau.
Ces méthodes, je vous les propose ici. Vous allez avoir à votre disposition, les mêmes pistes que moi, et allez pouvoir suivre la progression du mix en mettant directement les informations en pratique de votre côté.
Vous allez découvrir les 3 axes qui font un bon mixage.
Le fréquentiel (avec l'utilisation adéquate des EQs)
La dynamique (avec l'utilisation et le réglage des compresseurs)
La profondeur (avec la mise en service de réverbérations de cohésion et autres)
et bien plus encore ...
Au fil du mixage, je vous donnerai plusieurs astuces que j'ai apprises ou que j'ai découvertes tout au long de ma carrière.
Pour m'assurer que vous serez en mesure de contrôler parfaitement les outils (EQs, compresseurs, reverbs), j'ai sélectionné pour vous, une série de plugins gratuits et simples d'utilisation, qui vont vous permettre de comprendre en détail ce que vous allez faire.
Comme le dit l'ingénieur du son maintes fois primé (et accessoirement mon mentor) Michael Braueur :
"Ce ne sont pas les appareils hardware ni les plugins qui font un bon mix. Ils sont juste un moyen d'y parvenir" .
On y revient. La méthodologie ...
Pour parfaire votre formation, vous recevrez également ces bonus :
Vous allez pouvoir travailler à partir des mêmes pistes que moi tout au long de votre parcours d'apprentissage.
Un fichier PDF reprend les points les plus importants de cette formation. Petit trou de mémoire ? Inutile de vous replonger dans les vidéos à la recherche d'un réponse, à moins de vouloir réapprofondir un sujet.
Tout au long de votre formation, je vous montrerai des trucs et astuces que j'ai appris au fil du temps. Ces petits plus seront pour vous un grand gain de temps dans vos futurs mix.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, posez moi directement votre question :
Oui. C'est sur ces connaissances que s'appuiera tout ce que vous aller découvrir et apprendre par la suite en mixage audio. Cependant, suivre la formation Le son : Les fondamentaux à connaître absolument ! est un plus pour comprendre les notions de phase, de décibel, entre autres.
C'est très simple. Une fois que vous avez acheté la formation, vous y accédez quand vous voulez, directement en ligne, et depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.
Autant de temps que vous le souhaitez. Il est important de la suivre à votre rythme. Toutes les formations achetées sont accessibles à vie.
Dans ce cas, pas de panique. Si vous avez besoin d'un éclaircissement ou d'un explication supplémentaire, je suis toujours là pour vous aider. Vous disposez pour cela d'un Chat dédié.
Effectivement, ça peut arriver. Dans ce cas, vous serez prévenus par email et la ou les nouveautés apparaîtront automatiquement dans votre formation.